À propos de Buildwise
Buildwise aide les professionnels de la construction à améliorer la qualité, la productivité et la durabilité de leurs activités. Nous ouvrons la voie à l’innovation sur le chantier et dans les entreprises.
Buildwise aide les professionnels de la construction à améliorer la qualité, la productivité et la durabilité de leurs activités. Nous ouvrons la voie à l’innovation sur le chantier et dans les entreprises.
Buildwise est le nouveau nom du Centre scientifique et technique de la construction (CSTC), fondé en 1959 par et pour le secteur de la construction. Les collaborateurs de Buildwise soutiennent les professionnels de la construction dans leurs tâches quotidiennes. Le lien avec la pratique est primordial à cet égard. Voilà pourquoi les membres des Comités techniques qui y siègent et représentent le secteur de la construction sont indispensables au fonctionnement du Centre.
Depuis novembre 2022, il n’y a pas que le nom Buildwise qui est nouveau. Nous poursuivons aussi des objectifs stratégiques encore plus ambitieux :
Le CSTC est un institut de recherche privé fondé en 1959 en application de l’arrêté-loi De Groote. Cet arrêté-loi, qui porte le nom du ministre des Affaires économiques de l’époque, vise à promouvoir la recherche appliquée dans le secteur et à améliorer la compétitivité.
Le Centre doit sa création au dynamisme de Pierre Holoffe, cofondateur de la Confédération nationale de la construction (CNC), l’actuelle Embuild.
Outre le CSTC, il existe en Belgique d’autres centres De Groote, notamment le Centre de recherches routières (CRR).
Buildwise…
Buildwise est là pour aider les entrepreneurs comme vous. Réponses aux questions techniques, accompagnement dans la gestion d’entreprise, formations, accès aux publications ou aux détails constructifs… Regardez ce que nous vous offrons.
Le siège social de Buildwise se situe à Zaventem, mais nous possédons aussi un établissement à Bruxelles et à Limelette. Dans cette vidéo, Anne De Baetzelier vous fait découvrir le campus de Buildwise (autrefois CSTC) à Limelette.