Créé en 2019, le Comité de vision de Buildwise a pour mission d’esquisser une perspective à moyen et long terme de l’évolution du secteur de la construction en Belgique. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos membres, nos publications et plus d'informations sur le comité.

Fondé en 2019

Actualités liées – Publications du Comité de vision

Membres

Président : T. Willemen

Membres:
P. Carels, I. De Bruyne, C. Deiteren, N. Demeester, K. Dethier, H. de Troostembergh, T. De Wever, T. Eekchaut, P.-A. Franck, F. Ganser, M. Geernaart, J.-P. Geerts, H. Kempeneers, S. Lefert, C. Lhoste, M. Moens, L. Mohymont, K. Neyrinck, S. Oosterlinck, T. Scorier, W. Straetmans, P. Suys, Ö. Taspinar, F. Tourné, T. Vandenbergh, E. Van den Bossche, J-C Vanderhaegen, K. Vande Voorde, O. Vandooren, T. Van Put, J. Venstermans (+), H. Verboven, F. Verstraete en J-P Waeytens 

Ingénieurs animateurs :
B. Ingelaere,
J. Vyncke

Cette liste de noms est mise à jour chaque année. 

Vous avez une question à poser ? N'hésitez pas à nous contacter!

Contactez Buildwise

A propos du Comité de vision

En anticipant et en analysant les tendances et les opportunités du secteur, le Comité de vision contribue à définir la vision stratégique à long terme de Buildwise. Il constitue une source d’inspiration pour les Comités techniques et le Comité permanent de Buildwise..

Le Comité de vision évalue les développements futurs en identifiant et en étudiant les défis et les opportunités à la lumière des évolutions politiques, économiques, sociales, technologiques, environnementales et juridiques. 


Aujourd’hui, les technologies évoluent à un rythme sans précédent, alors que des enjeux sociétaux croissants et inédits se manifestent. Ces changements influencent inévitablement notre manière de vivre et de construire. L’adaptation climatique, l’émergence de nouvelles technologies (numérisation, industrialisation de la construction, intelligence artificielle, etc.), ainsi qu’une vision fortement modifiée de la construction et de l’habitat bouleversent le secteur. Ces transformations s’accompagnent de nouvelles de collaboration qui joueront un rôle clé dans l’avenir et la transition de la construction.