-
1. Structure porteuse
-
2. Profilé d'appui continu
-
3. Bacs avec noyau isolant (ou panneaux sandwiches)
-
4. Tôles d'acier profilées
-
5. Relevé métallique indépendant de la paroi (gros-oeuvre)
-
6. Pare-vapeur (cf. NIT 215, chapitre 6)
-
7. Isolation thermique (épaisseur conforme à la réglementation thermique en vigueur)
-
8. Etanchéité de la toiture
-
9. Relevé du pare-vapeur
-
10. Isolation thermique
-
11. Recouvrement
-
12. Fixation mécanique
-
13. Bande d'étanchéité indépendante
-
14. Protection des panneaux sandwiches
-
15. Profilé de rive
-
16. Mastic
-
17. Bande d'étanchéité
- 18. Fixation éventuelle en pied de relevé (si nécessaire,voir NIT 244, § 5.4)
Etant donné les mouvements différentiels auxquels on peut s'attendre à la jonction entre le relevé d'étanchéité et l'acrotère, on veillera à ménager à cet endroit des possibilités de mouvement suffisantes.
Dans le cas des élastomères, les problèmes d'ondulation qui pourraient éventuellement en résulter seront d'ordre purement esthétique (cf. NIT 244, § 5.5.7).
L'étanchéité à l'air et à l'eau du raccord est réalisée au moyen d'une bande de matériau élastique (généralement un élastomère non armé) posée en adhérence sur une hauteur de 100 mm le long du relevé d'étanchéité, prolongée en indépendance par-dessus l'isolant, puis fixée sur une hauteur de 100 mm le long de l'acrotère.
Dans le cas des membranes élastomères, la nécessité d'une fixation au pied du relevé dépendra du mode de pose de l'étanchéité et de la présence ou non d'une armature dans la membrane. De plus amples informations à ce sujet sont fournies au chapitre 5 "Les relevés d'étanchéité" de la NIT 244. Il convient également de se conformer aux directives de mise en oeuvre du fabricant.
Un profilé en U disposé au sommet de la façade permet la fixation de la finition de rive. Pour l'isolation thermique du relevé d'étanchéité (contre le profilé métallique en L), il est recommandé d'utiliser des panneaux d'isolation rigides.