Points importants :
a) Pour le déflecteur, il convient d'opter pour un matériau résistant à la corrosion (matière synthétique rigide, aluminium laqué ou anodisé, acier inoxydable).
b) Afin de permettre une bonne évacuation de l'eau hors de la coulisse située derrière le revêtement de façade en bois, il y a lieu de prévoir un déflecteur présentant une pente d'au moins 5 %. Il comporte, à l'avant, un larmier permettant d'évacuer l'eau de la maçonnerie de façade.
c) Il convient de prévoir, au droit du raccord entre le déflecteur et le revêtement de façade, l'ouverture de ventilation requise pour la coulisse située à l'arrière du revêtement de façade, en fonction de la hauteur de ce dernier. L'ouverture mesure au moins 10 mm. De plus, la distance entre l'extrémité de la latte et le bord de la planche inférieure (B) doit être au moins égale à la distance entre cette dernière planche et le déflecteur (A).
d) Le déflecteur est soutenu par une petite cale en bois dont la durabilité, par analogie avec la structure portante en bois du revêtement de façade, correspond à une classe d'utilisation 3. Voir à ce propos le chapitre 6 de la NIT 243.