Points importants :
a) La distance entre le côté inférieur du revêtement de façade en bois et les surfaces horizontales présentes (niveau d'un plancher fini ou toiture plate) doit être au moins égale à 200 mm, afin d'éviter une humidification et un encrassement fréquents des éléments inférieurs du revêtement de façade par des éclaboussures d'eau.
b) Si la conception le permet, il est recommandé de prévoir une couche de gravier au pied de la façade afin de favoriser l'évacuation et de répartir l'écoulement de l'eau.
c) Dans le cas d'une toiture inclinée adjacente, il est conseillé de respecter une distance intermédiaire minimum de 50 mm.
d) Il convient de prévoir, dans le bas du revêtement de façade en bois, l'ouverture de ventilation requise pour la coulisse située à l'arrière du revêtement de façade, en fonction de la hauteur de ce dernier.
e) Il y a lieu de chanfreiner le côté inférieur du revêtement de façade en bois ou de prévoir un larmier.
f) Afin d'éviter une coupure thermique au niveau du pied de mur, on veillera à garantir la continuité de l'isolation au droit du soubassement.
g) L'isolation thermique de la plinthe doit être résistante à l'humidité (p. ex. verre cellulaire ou XPS) et doit être protégée par un revêtement (pierre naturelle ou enduit de ciment, par exemple).