Thomas Scorier (TS Construct) est le nouveau président de Buildwise !

Thomas Scorier, fondateur et CEO de TS Construct, reprend le flambeau de Johan Willemen (CEO de Willemen Groep) en tant que président de Buildwise, le Centre de connaissances et d'innovation du secteur de la construction. Nous l'avons annoncé lors de notre événement NEXT, où nous avons rejoint plus de 400 professionnels du milieu pour réfléchir à l'avenir du secteur.

Johan Willemen a été président pendant neuf ans et, à ce titre, a travaillé en étroite collaboration avec les CEO Jan Venstermans et Olivier Vandooren. Sous la présidence de Willemen, le Centre scientifique et technique de la construction s'est transformé en Buildwise et un nouveau siège a été établi à Zaventem. Le nouveau président Thomas Scorier, qui était président d'Embuild jusqu'à ce printemps, poursuivra le chemin parcouru.  

Après 9 ans de présidence, Johan Willemen a passé le flambeau à Thomas Scorier. M. Willemen a marqué l'organisation de son empreinte en tant que président, et pas toujours dans les circonstances les plus faciles. "Ces dernières années, le secteur de la construction a beaucoup changé. De plus, nous avons été confrontés aux conséquences de la crise COVID, de la guerre en Ukraine et des inondations dans la vallée de la Vesdre en Wallonie", explique Johan Willemen. Des défis difficiles pour lesquels le secteur devait pouvoir compter sur un centre de recherche et d'innovation fort et résistant. Et c'est Buildwise ! "L'innovation est dans l'ADN de Johan, tout comme chez nous. Il nous a aidés à nous mettre sur la bonne voie pour aider le secteur à relever les défis qui l'attendent. Sa contribution est inestimable", déclare Olivier Vandooren, CEO de Buildwise.      

 

Thomas Scorier succédera à M. Willemen. Scorier est ingénieur industriel et CEO de TS Construct (Jodoigne), une entreprise de construction spécialisée dans la construction à ossature bois et le CLT (Cross Laminated Timber). Au début de l'année, il a quitté la présidence d'Embuild. "Johan Willemen, avec le CEO Olivier Vandooren, a jeté les bases d'une Buildwise forte. Johan est un véritable mentor et je souhaite donc poursuivre son travail", déclare Thomas Scorier. "Rendre nos entreprises de construction plus rentables et à l'épreuve du temps, leur apprendre à regarder au-delà de leurs propres entreprises et projets pour collaborer plus efficacement, la durabilité et la circularité... il y a encore du pain sur la planche !"  

"Thomas connaît le secteur sur le bout des doigts et s'engage réellement à fournir un maximum de soutien et d'inspiration non seulement aux grandes entreprises de construction, mais aussi à nos PME", conclut Olivier Vandooren.